Table du château

Service au château

[…]

Quelque temps plus tard, j’ai reçu un appel de Madame De L., de Paris. Elle m’a expliqué que sa famille possédait un château à M. (Loire atlantique). Elle s’est présentée comme la cousine du Duc De G. qui avait dit du bien de mes services. Ils organisaient des week-ends de chasse au canard plusieurs fois chaque automne. Serais-je prête à venir ?

Je ne savais pas où se trouvait le château. Je lui ai demandé quelques précisions. Il y avait une vingtaine d’invités. Elle souhaitait également du personnel pour le service. J’étais un peu hésitante. Après avoir raccroché, j’ai cherché des informations. Le château était situé à plus de cent kilomètres de mon laboratoire. Alors, j’ai préparé le devis, déplacement compris. Je pensais que ma proposition ne serait pas acceptée.

Pourtant, Madame De L. m’a rappelée peu après pour confirmer la commande. Elle m’a expliqué qu’il s’agissait d’une grande table ovale, que sa belle-mère, la mère de son mari, habitait au château, qu’ils passeraient à table vers treize heures, qu’il fallait préparer des toasts, etc. Je venais juste d’acquérir mon véhicule Berlingo. J’ai emmené avec moi mon fils M., un de ses copains car mon deuxième fils n’était pas disponible, et ma sœur B.. Je n’avais pas encore d’apprenti. Nous sommes donc partis à quatre, deux pour la cuisine et deux pour le service, dans deux véhicules.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut