Mon blog d ’écrivaine publique biographe

Vous souhaitez en apprendre plus sur la rédaction, les biographies et le métier d’écrivain public ? Découvrez mes derniers articles sur le sujet ! Au sommaire de ce blog : des infos, des conseils, des explications sur ma démarche et mon activité, des extraits de livres que j’écris pour mes clients, mes dernières actualités.

Les articles à découvrir

La note de lecture

Une note de lecture est une étude diagnostique d’un manuscrit effectuée par un professionnel de l’écriture. Il s’agit d’un rapport rédigé suite à la relecture minutieuse d’un manuscrit. L’objectif est d’établir ses forces et ses faiblesses en vue d’une parution publique.

Lire l'article →

Un logiciel peut-il remplacer un (vrai) biographe ?

Voici donc 4 raisons (parmi d’autres) de choisir un (vrai) biographe plutôt qu’un logiciel de reconnaissance vocale ou ChatGPT.

Lire l'article →

Incipit (début de roman)

Il est midi à l’horloge de l’église. Les passants sont rares dans ce petit village. Roger sort de la boulangerie avec son pain de deux …

Lire l'article →
Table du château

Service au château

[…] Quelque temps plus tard, j’ai reçu un appel de Madame De L., de Paris. Elle m’a expliqué que sa famille possédait un château à …

Lire l'article →
Couverture du livre "Ces pépins qui font de ma vie une pépite"

Ces pépins qui font de ma vie une pépite

Extrait du livre écrit pour Delphine, femme moderne, mère active de trois enfants, qui a décidé de partager avec le plus grand nombre son expérience de working girl, avec ses hauts et ses bas.

Lire l'article →

Je ne suis pas biographe !

Je vais vous avouer un secret : ️ En réalité, je ne suis pas biographe ! Un biographe est celui qui écrit l’histoire d’une autre personne, avec …

Lire l'article →

Et pour vous tenir au courant de l ’actualité de La Plume d ’Alexandra,
abonnez-vous à la newsletter !

Votre adresse e-mail est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter et des informations sur les activités de La Plume d’Alexandra. Vous pouvez toujours utiliser le lien de désinscription inclus dans la newsletter.

Retour en haut