Delphine, quadragénaire moderne, mère active de trois enfants, a décidé de partager avec le plus grand nombre son expérience de working girl, avec ses hauts et ses bas, ses pépins qui font de sa vie une pépite. Son livre paraîtra au printemps.
Ce 24 juin 2022, jour des épreuves écrites du bac de français, A. avait prévu de passer la soirée et le week-end avec des amis pour fêter la fin des épreuves. J’ai donc proposé à S. d’aller passer la nuit au mobilhome avec les deux chiens. C’était l’occasion de reprendre le volant. Réactif, S. a préparé les affaires pendant que j’allais récupérer la voiture au garage.
Je lui ai proposé de prendre une route secondaire pour éviter l’autoroute et découvrir des paysages bucoliques. Arrivée à un stop, au niveau d’un carrefour en croix, je me suis arrêtée.
Au moment où j’ai redémarré pour aller en face, je me suis fait percuter par un véhicule venant de notre droite. Le choc a été très violent ! Tout est allé très vite. Les airbags sont sortis côté passager, la tête de S. a heurté la mienne. Notre voiture a fait un quart de tour, se retrouvant sur le bord de la route, à l’opposé du carrefour.
Dans un état de sidération absolue, je suis sortie de la voiture et ai fait sortir les chiens pendant que S. sortait de son côté. Nous étions sains et saufs !
– Tu es un miraculé ! se sont exclamés des automobilistes qui s’étaient arrêtés, en s’adressant à S.
J’ai ressenti beaucoup de bienveillance de leur part. Ils ont appelé les pompiers. Je tenais les deux chiennes en laisse, m’efforçant de les calmer pour éviter qu’elles ne perturbent davantage la situation. Je ne pouvais pas fléchir! Je me suis mise en mode « pilote automatique », comme je sais si bien le faire : rester debout à tout prix !